Quel tarif pour faire appel à un paysagiste ?

Quel tarif pour faire appel à un paysagiste ?

  1. Prix du paysagiste, qu’est-ce qui est pris en compte ?
  2. Combien coutera environ un paysagiste ?
  3. Quel est le coût pour un aménagement extérieur ?
  4. Quel est le cout d’un réaménagement de votre espace vert ?


Les paysagistes aident à améliorer la beauté de nos espaces extérieurs. Cela dit, il faut savoir que ces derniers ont été formés afin d’aménager parfaitement le jardin, créer un tout nouvel espace vert, etc. Ils sont capables d’accompagner leurs clients dans la réalisation de multiples projets d’aménagement. Ces derniers utilisent des plans et peuvent également vous donner une estimation de ce que vous devrez payer pour le projet. Concernant ce devis, il est important de savoir que le prix que le paysagiste vous proposera dépend complétement de votre projet. Quel est alors donc le tarif si vous faites appel à un paysagiste ?

Prix du paysagiste, qu’est-ce qui est pris en compte ?

L’estimatif que vous donnera le paysagiste afin de réaliser votre projet dépendra en premier lieu de la complexité de ce dernier. Il évaluera alors les matériaux à utiliser pour réaliser ce travail, le type de prestation que vous désirez effectuer. Il peut bien évidemment s’agir d’un réaménagement ou bien encore d’une création, etc. De plus, le paysagiste prendra en considération la qualité des plantes que vous désirez utiliser ainsi que le niveau des finitions. L’expert prendra aussi en compte la superficie de votre jardin ainsi que sa réputation et son expérience dans ce milieu. Quant au prix qu’il vous appliquera, cela peut être un tarif horaire ou bien encore un tarif forfaitaire.

Combien coutera environ un paysagiste ?

Concernant les tarifs horaires, il est important de savoir qu’il existe une différence entre ceux proposés par l’architecte paysagiste et le paysagiste classique. L’architecte paysagiste vous coutera environ 50 euros pour chaque soixante minutes de travail. Le paysagiste classique, quant à lui demandera entre 20 et 40 euros heure. Si vous souhaitez réaliser de grands projets d’aménagement le mieux est de contacter un architecte paysagiste comme Top Paysagiste.

Quel est le coût pour un aménagement extérieur ?

En ce qui concerne la création d’une terrasse, il faut prévoir un budget entre 15 et 150 euros le m2. Afin de mettre en place une clôture, bien évidemment selon les matériaux optés, prévoyez entre 10 et 300 euros par m2. Si vous désirez implanter des allées dans votre jardin, il faudra compter entre 10 et 130 euros par m2. D’ailleurs, pour créer votre jardin, il faut mettre à côté, un montant compris entre 5 et 8 euros du m2. Ici, le paysagiste sera en capacité de créer un nouvel espace pour diverses plantations. Si vous pensez mettre du gazon, vous aurez à compter entre 3 et 8 euros par m2.

Quel est le cout d’un réaménagement de votre espace vert ?

Pour réaménager votre espace vert, vous devrez compter entre 1000 et 2000 euros si vous avez par exemple, une superficie de 1000 m2. Le coût des végétaux que vous aurez à y planter n’est alors pas comptabilisé. D’ailleurs, si vous souhaitez déterrer l’ensemble de vos haies, sachez que vous devrez dépenser plus que la somme mentionnée dans ce paragraphe. Grâce au paysagiste, votre espace sera parfaitement bien exploité et votre aménagement sera une véritable réussite.

Autres articles

© 2022 Top Paysagiste - Tous droits réservés -

Mentions légales - Contact

banner