Pourquoi l'élagage régulier d'un arbre est-il important ?

Pourquoi l'élagage régulier d'un arbre est-il important ?

L'élagage d'un arbre peut être difficile. Il est essentiel d'utiliser l'équipement et le matériel adéquats. L'élagage est une tâche qui prend du temps. Il est important de suivre certaines directives. Nous avons décidé de partager avec vous les principales raisons pour lesquelles vous devriez confier les travaux d'élagage à un professionnel.

Pourquoi l'élagage d'un arbre est-il important ?

L'élagage est une technique permettant de tailler un arbre. Il existe quatre types d'élagage. Le premier est directionnel, qui oriente la croissance de l'arbre. Cela permet à l'arbre d'atteindre une hauteur supérieure à sa largeur.

Il est également possible de procéder à un élagage de sécurité. Il s'agit de supprimer les branches trop lourdes ou qui pourraient constituer une menace pour la sécurité d'un bâtiment, ou d'une collectivité.

L'élagage sanitaire est également une technique qui consiste à supprimer les branches mortes, malades ou endommagées qui menacent la santé de l'arbre.

La dernière technique d'élagage est utilisée pour augmenter la luminosité d'une propriété.

Peu importe la technique d'élagage utilisée, il est important de faire appel à un professionnel pour entretenir et élaguer vos arbres.

L'élagage des arbres est une pratique dangereuse et nécessite de la sécurité

L'élagage des arbres est un travail risqué. De nombreuses personnes sont en danger lors de l'élagage des arbres : les résidents, les professionnels et les voisins. La chute de branches et la coupure d'un fil électrique sont deux des dangers les plus courants.

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter ce type d'accident. Ils suivront certaines règles qui garantissent la sécurité de tous.

Ils ont les connaissances et le savoir-faire en matière de sécurité qu'un particulier n'a pas.

L'élagage d'un arbre est une bonne chose pour l'environnement.

Que faire des débris de l'arbre après sa coupe ? De nombreuses personnes pensent qu'il suffit de les brûler ou de les empiler dans le jardin pour qu'ils se décomposent avec le temps.

Les élagueurs professionnels peuvent recycler les déchets. Les déchets peuvent être envoyés à des entreprises qui fabriquent des objets à base de bois, comme des meubles ou des tableaux.

Pour l'élagage des arbres, vous aurez besoin d'un équipement spécial

Contrairement aux idées reçues, l'élagage nécessite deux types d'équipements spécifiques. Vous ne pouvez pas utiliser les outils que vous avez dans votre garage. Le premier est l'équipement de protection dont l'élagueur a besoin pour être en sécurité.

Un professionnel sera préparé et sécurisé de la tête aux pieds à cet effet. Voici une liste des équipements qu'il utilisera : gants et casque, lunettes, chaussures, vêtements et chaussures.

Un professionnel devra disposer de l'équipement adéquat. Il aura également besoin d'accessoires pour lui permettre de grimper aux arbres : un harnais et une griffe, un mousqueton, etc.

L'entretien des arbres est un métier réglementé

L'élagage des arbres est une réglementation qui s'applique à tous les travaux en hauteur. Il nécessite des connaissances techniques et du matériel, et ne peut pas être effectué par n'importe qui.

L'élagage est également une activité bruyante et doit se faire dans les limites de la réglementation sur le bruit pour assurer la tranquillité du voisinage. Le nettoyage est possible :

  • En semaine : 8 h 30 à 12 h et 14 h 30 à 19 h 30.
  • Les samedis : 9 h à 12 h et 15 h à 19 h
  • Dimanches : 10 h à 12 h

Un règlement européen interdit également d'enlever ou de replanter des déchets d'oiseaux pendant la période de reproduction et de nidification. Il est également illégal d'élaguer ou de couper un arbre entre le 1er avril et le 31 juillet. L'élagage se fait soit au début du printemps, avant l'ouverture des bourgeons, soit à la fin de l'automne, environ un mois après la chute des feuilles. Seules la taille douce et la taille du bois mort sont autorisées.

Avant de faire appel à un professionnel, assurez-vous que l'entreprise est dûment enregistrée et qu'elle dispose des assurances appropriées. Vous pouvez également demander des exemples de travaux d'élagage réalisés par la même entreprise.

Autres articles

© 2022 Top Paysagiste - Tous droits réservés -

Mentions légales - Contact

banner